Cadel Evans Great Ocean Race : UAE Team Emirates avec un Jasper Philipsen motivé
À l’occasion de la deuxième épreuve WorldTour de la saison que constitue la Cadel Evans Great Ocean Race, la formation UAE Team Emirates présentera un groupe tout à fait similaire à celui présent sur le Tour Down Under, la semaine passée. On retrouvera donc bel et bien le sprinteur belge Jasper Philipsen, lauréat d’une étape sur tapis vert après déclassement de Caleb Ewan (Lotto-Soudal). Et le jeune homme nourrit quelques ambitions.
« Le parcours de la Cadel Evans Great Ocean Race correspond à mes caractéristiques, a-t-il assuré. C’est toutefois une nouvelle course pour moi, donc je vais dans l’inconnu, mais nous avons bien l’intention de contrôler les choses et notre moral est au beau fixe. La première semaine de course en Australie a été formidable pour moi. L’équipe a été parfaite et nous allons nous efforcer de poursuivre cette tendance positive. »
Autour de lui, on retrouvera Diego Ulissi, neuvième du classement général sur le Tour Down Under, les Slovènes Tadej Pogačar et Jan Polanc, respectivement 13e et 15e de leur première course de l’année, ainsi que l’ancien champion du monde Espoirs Sven-Eryk Bystrom, le jeune Portugais Ivo Oliveira et l’expérimenté Australien Rory Sutherland.