(c) Bretagne Classic

Pas de Grand Prix de Plouay (Bretagne Classic) en 2019 ?

D’après Le Télégramme il n’y aura pas de Grand Prix de Plouay (officiellement Bretagne Classic) cette année. L’épreuve WorldTour pourtant programmée au calendrier UCI le dimanche 1e septembre s’arrête après presque 90 ans d’existence suite à l’arrêt de la diffusion TV. “France Télévision a décidé de ne plus diffuser notre course. Dans ces conditions, on ne peut plus continuer…“, expliquait Jean-Yves Tranvaux l’organisateur au journal breton. Oliver Naesen restera donc le dernier vainqueur.

Se sentant trahi par la chaîne du service public, Tranvaux estime que ce serait “un affront” que la Bretagne Classic soit la seule “grande épreuve française” à ne pas avoir son direct sur France TV. Il se dit donc contraint de “tirer un trait sur l’édition de cet été. Notre budget, d’un million, ne résistera pas à une nouvelle de cet ordre. L’an dernier, déjà, nous n’avions pas été à l’équilibre, et cela fait plusieurs années qu’on est ric-rac…”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Milan-Sanremo 2019 : La course en direct commenté

RadioTour  * Pour activer Radiotour, veuillez activer le son dans l’encart ci-dessus. * Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.