(c) Sirotti

Jack Haig : « C’est le genre de course que j’aime »

Performance de haut-rang, hier, pour le longiligne grimpeur de la Mitchelton Scott, Jack Haig. En effet l’Australien a décroché une admirable 3ème position lors de la Bretagne Classic, c’est également la première fois qu’il monte sur un podium d’une course d’un jour. Habitué des courses par étapes, il a impressionné hier sur les petites routes bretonnes, toujours dans les bons coups il se jouera la victoire dans un trio composé de Sep Vanmarcke (EF Education First) et Tiesj Benoot (Lotto Soudal). Jack Haig se découvrant de nouvelles sensations sur les classiques, de quoi nous donner envie de le revoir sur les futures classiques printanières. À l’arrivée, il se dit satisfait du résultat, sur un parcours qui lui convenait :

« J’ai eu de bonnes jambes aujourd’hui et c’est le genre de course que j’aime, il faut vraiment être en bonne position toute la journée, vraiment se battre devant et si on peut être agressif, cela peut mener à de meilleures courses. Les routes ne sont pas faites pour s’asseoir et attendre. Sur ces petites routes étroites, il faut attaquer et remonter le peloton, ce que j’aime bien faire. Malheureusement, Matteo a eu une crevaison sur l’une des sections de gravier, sinon il aurait été là pour le sprint. »

Lire aussi > Sep Vanmarcke : « À la bascule, je me suis dit que la victoire était pour moi »

« Le final a été un peu difficile, c’était sympa d’être seulement trois dans l’échappée, car nous travaillions bien ensemble, tous sachant que nous serions sur le podium. Malheureusement, dans le dernier kilomètre, je suis resté coincé en tête du trio avec Benoot sur ma roue, puis Vanmarcke a attaqué, mais dans l’ensemble, je peux être satisfait du résultat. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.