(c) EF Education First

Sep Vanmarcke : « À la bascule, je me suis dit que la victoire était pour moi »

Victorieux ce dimanche de la Bretagne Classic, Sep Vanmarcke a effectué une démonstration de force. Le Flandrien, sociétaire de la formation Education First, n’a laissé aucune chance à ses adversaires en attaquant à 800 mètres du but pour distancer Tiesj Benoot et Jack Haig, ses deux compagnons d’échappée. Sentant le bon coup à l’expérience, il a été l’un des acteurs majeurs de l’épreuve. À l’arrivée, Vanmarcke confessait pourtant au micro de France Télévisions ne pas s’être présenté en confiance au départ de la classique bretonne.

« Une victoire fantastique! Après les Classiques, j’ai demandé à l’équipe de ne pas courir le Tour de France pour être en forme cet été. J’ai participé au BinckBank Tour, j’avais de bonnes jambes mais les résultats ne suivaient pas. J’étais vraiment triste. Je suis allé m’entraîner en Alsace mais les jambes n’étaient pas bonnes. Je n’étais pas confiant en venant ici, mais je me suis dit pourquoi pas. Les jambes n’étaient pas bonnes au début. Quand j’ai vu qu’on n’était plus qu’une quarantaine, je me suis senti rassuré. »

Lire aussi > Bretagne Classic : Sep Vanmarcke s’impose en solitaire au terme d’une course palpitante

« Dans le final, Benoot a attaqué et je suis parti avec lui. Les vingt derniers kilomètres étaient totalement à bloc. J’étais rassuré qu’il n’attaque pas dans la dernière côte, je pensais ne pas pouvoir suivre. Il était surement à bloc aussi. À la bascule, je me suis dit que la victoire était pour moi. J’étais confiant à l’idée d’être le plus rapide au sprint. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Isaac Canton passe pro chez Burgos-BH

Burgos-BH fait confiance aux jeunes pour 2020. Après les arrivées de Carlos Canal (18 ans) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.