© Sirotti

Tim Wellens : “Les jambes sont magnifiques”

Tim Wellens (Lotto – Soudal) a incontestablement atteint un pallier supplémentaire cette saison. Lui-même le reconnaît. Pourtant, il expliquait en conférence de presse avoir quelques regrets. “Je suis quelqu’un qui n’a pas l’habitude de louper les opportunités et sur Paris-Nice j’en ai loupé. À deux reprises même. Sur la première étape et sur celle du vendredi (remportée par Rudy Molard, ndlr)“. Alors le Flamand, qui parle parfaitement le Français n’a plus l’intention de laisser passer sa chance. La Flèche Brabançonne a tourné à la démonstration de force et lui a apporté une quatrième victoire cette année, en plus de sa cinquième place finale à Paris-Nice. Une démonstration de force de sa part mais aussi de toute son équipe et de Tiesj Benoot. Benoot partagera justement le leadership avec Wellens sur les trois ardennaises et la coopération semble fonctionner à merveille. “Tiesj est un coureur qui doit tenter de plus loin” selon Wellens qui pour sa part peut se permettre d’attendre l’explication entre leaders comme il l’a prouvé en remportant le Tour d’Andalousie plus tôt dans l’année, avec notamment la victoire devant Mikel Landa (Movistar) au sommet du terrible Alcalá de los Gazules. Selon Wellens, Liège-Bastogne-Liège lui convient mieux que l’Amstel Gold Race mais avec la forme qu’il tient, malgré qu’il ait loupé le Tour d’Andalousie, malade, Wellens sera assurément l’un des principaux favoris pour ce premier dimanche ardennais.

Il est à signaler qu’il n’y a pas eu de célébration à proprement parler sur le podium par respect suite à la tragique disparition de Michael Goolaerts (Vérandas Willems – Crelan) lors de Paris-Roubaix, dimanche dernier.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Critérium du Dauphiné 2020 : La 1e étape en direct

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.