Alberto Bettiol : « Je veux confirmer »

Le “héros” du Tour des Flandres est de retour à la compétition. Dix jours après sa victoire surprise sur le deuxième Monument de la saison, Alberto Bettiol remet en route ce mercredi sur la Flèche Brabançonne, et ce avec les “Ardennaises” en point de mire. S’il n’a jamais brillé sur ces épreuves par le passé, le Transalpin arrive avec un moral gonflé à bloc, une confiance au beau fixe et une forme évidemment étincelante. Déjà auteur de jolies places sur des Classiques accidentées dans ses premières années, Bettiol compte maintenant “confirmer” son récent triomphe en jouant à nouveau les premiers rôles lors des courses à venir.

« Je me sens très bien, nous a-t-il confié ce matin. Le Tour des Flandres a prouvé que j’étais à un super niveau et on veut maintenant continuer sur la dynamique des dernières semaines, a d’abord déclaré le Toscan de 25 ans. Personnellement, je me suis reposé une journée après ma victoire puis j’ai repris le travail car je veux rester performant jusqu’à Liège. Ca va être une semaine intense en Ardennes et je veux confirmer. Les objectifs restent les mêmes qu’avant, malgré ma victoire au Ronde. Je veux être dans la bagarre avec les gros. Gagner, c’est toujours compliqué, mais l’objectif est de confirmer, et d’être compétitifs avec l’équipe face aux meilleurs. Après cette période j’aura tout le temps pour me reposer et faire la fête ».

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Kuurne-Brussel-Kuurne 2021 : Le direct

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.