Sixième de la Drôme Classic, Arthur Vichot se « satisfait de retrouver les hauts de classement »
Premier top 10 de la saison pour Arthur Vichot. Décevant, et déçu, sur le Tour La Provence, puis sur celui du Haut-Var, le grimpeur du Vital Concept remonte la pente. Ce dimanche, il a pris la sixième place de la Drôme Classic, en ayant longtemps figuré parmi les meilleurs. Après l’attaque victorieuse d’Alexis Vuillermoz dans l’ultime difficulté, Vichot a terminé dans un des petits groupes de chasse au côté notamment de Romain Bardet et Guillaume Martin.
Alexis Vuillermoz : « Important de retrouver le chemin de la victoire »
« Je suis satisfait de retrouver les hauts de classement car le début de saison n’a pas été à la hauteur de mes espérances. Nous avons pris la course en main car il faut savoir être acteurs de la course. Nous l’avons été et c’est très bien, se satisfaisait le champion de France 2016 sur le site de son équipe. La décision se joue un peu sur un coup de dés. Un coup part sur le plat, et si c’est celui d’avant, ce n’est pas la même histoire. La forme est ascendante. Il va falloir continuer à travailler cette semaine avant Paris-Nice. Avec notre grinta et un peu de réussite, cela pourra sourire ! » Vichot est toujours très attendu au départ de la course au soleil. En 2014, il en avait remporté la dernière étape et pris la 3e place du général final.
Comme @paedemueller hier en Ardèche, @ArthurVichot prend la 6e place sur la Drôme Classic.#BDA19 l #ThereIsNoTry pic.twitter.com/0oKa45olyq
— VITAL CONCEPT – B&B HOTELS (@VitalConcept_BB) 3 mars 2019