(c) James Startt / Agence Zoom

Le jeune Jhonatan Narvaez déjà tout proche du succès

Son arrivée chez Quick Step Floors, au plus haut niveau mondial, ne semble pas l’avoir intimidé. Le tout jeune Equatorien Jhonatan Narvaez, qui fêtera ses 21 ans début mars, réalise des débuts très remarqués dans l’élite. Déjà présent aux côtés de Julian Alaphilippe sur la Colombia Oro y Paz, dont il est reparti avec trois top-10 dont la dixième place finale, le transfuge d’Axeon Hagens Berman a confirmé ses excellentes aptitudes lors des Boucles Drôme Ardèche le week-end dernier. Malgré un froid glacial, le Sud-Américain s’est affirmé comme l’un des meilleurs coureurs du plateau sur les deux jours de course.

D’abord sixième de la Classic de l’Ardèche samedi, le champion d’Equateur a frôlé son premier succès chez les pros dimanche, dans la Drôme Classic. Echappé dans le final en compagnie de son collègue Bob Jungels et du Français Lilian Calmejane, Narvaez a été désigné comme la carte maitresse de Quick Step Floors avant la dernière bosse. Il a dès lors pris la roue du coureur de Direct Energie quand celui-ci a démarré, mais a été contraint de la lâcher juste avant le sommet et la bascule, à un kilomètre de la ligne. Il n’a jamais revu Calmejane et s’est donc contenté de la deuxième place.

“C’était un parcours intéressante et exigeant, mais il faisait très froid et la plupart des pilotes ont souffert de cela, a raconté le vainqueur du Circuit des Ardennes 2017. Je me suis senti bien dès le départ, mais la dureté de la course a eu raison de moi sur la fin. Bob a fait un super boulot pour moi et je tiens à le remercier pour cela, car avoir un coureur de sa stature qui travaille pour moi était vraiment incroyable. Malheureusement, Calmejane s’est montré trop fort et nous a privé de la première place. Il s’agissait des mes deux premières courses européennes depuis dix mois, j’en repars avec un bon ressenti. Je suis d’autant plus motivé à essayer de remporter ma première victoire et contribuer aux succès de l’équipe.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.