(c) Boucles de la Mayenne

Boucles de la Mayenne : Mathieu van der Poel deuxième malgré un poignet abîmé

Toutes les conditions n’étaient pas réunies pour que Mathieu van der Poel signe un résultat significatif, jeudi soir, lors du prologue des Boucles de la Mayenne. Pourtant, malgré la chaussée détrempée et un poignet en délicatesse, le talentueux Néerlandais s’est emparé de la deuxième place de l’exercice, neuf secondes derrière Dorian Godon (Cofidis) qui avait lui parcouru un tracé sec. Tombé lourdement le week-end dernier à Nove Mesto, lors de la manche de Coupe du Monde de VTT Cross Country, Mathieu van der Poel s’est même fait poser une vis pour maintenir son scaphoïde, légèrement fracturé.

C’est dans cet état qu’il a malgré tout décroché une belle deuxième place, lui qui avait pour rappel remporté deux étapes et le général l’an passé. « C’était très glissant dans les virages, a-t-il confié au Courrier de la Mayenne. J’ai dû ralentir et chercher les parties sèches du circuit. Ce qui m’inquiète, c’est la distance des prochaines étapes, j’ai peur que ça fasse mal à cause de ma chute de VTT le week-en dernier. On verra. Je sais que je peux compter sur mes équipiers ».

pub

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Stef Clement stoppe sa carrière

Stef Clement portera bien le maillot Jumbo – Visma (actuelle LottoNL – Jumbo) en 2019 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.