(c) Sirotti

Tim Wellens : « Je ne peux pas me plaindre »

Contrat rempli pour Tim Wellens. Le leader de la Lotto-Soudal avait pour objectif de conserver les commandes du général au terme du chrono du BinckBank Tour, à La Haye. Il l’a parfaitement fait en réalisant le dixième temps, hier, à vingt secondes seulement du rouleur italien Filippo Ganna (Team Ineos). Qui plus est, son dauphin au général, Marc Hirschi (Sunweb) a lâché quelques secondes dans l’affaire et Wellens aborde donc l’ultime journée avec une avance confortée à huit secondes sur son rival suisse.

“J’ai fait un bon contre la montre, le parcours me convenait bien, a déclaré l’ancien double vainqueur de l’épreuve, en route pour un troisième titre. C’était une courte distance, quelque chose que j’aime bien. J’ai perdu deux secondes sur De Plus, mais j’en ai gagné quatre sur Hirschi, je suis donc heureux de ma performance. Je pense que je suis dans bonne situation, tous les coureurs après la troisième place sont à 40 secondes ou plus, je ne peux donc pas me plaindre de mon avantage avant la dernière étape.”

Ce dimanche, l’ultime acte du BinckBank Tour emprunte un parcours typique des Classiques Flandriennes, et Wellens a bien conscience qu’il sera attaqué. “J’attends avec impatience l’étape de demain (aujourd’hui), où je dois pouvoir compter sur de bonnes jambes mais aussi sur une équipe solide, a-t-il annoncé. Nous avons une équipe expérimentée pour ce genre de terrain, nous espérons donc garder le maillot. Je n’ai pas de mauvais souvenirs avec les étapes à Grammont. J’ai aussi terminé troisième de l’Omloop Het Nieuwsblad cette année, donc j’espère que ça pourra le faire demain (aujourd’hui) et que je pourrai monter sur la plus haute marche du podium en fin de journée.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.