Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Stefan Küng : « Je sais ce que j’ai à faire maintenant »

Le champion de Suisse du contre-la-montre a écrasé la concurrence ce mardi sur le chrono comptant pour la deuxième étape du BinckBank Tour. Stefan Küng s’est emparé du maillot de leader avec 14 secondes d’avance sur son premier poursuivant Victor Campenaerts (Lotto Soudal) et, cette fois, il pourrait bien le garder jusqu’au bout. 

Leader sur le Tour de Suisse, Küng savait bien qu’il ne pourrait pas conserver son maillot jusqu’au soir de la dernière étape. Sur le BinckBank Tour, l’histoire est différente. Cette année, il n’y a pas d’étapes vraiment difficiles où il sera possible de faire de gros écarts. Ainsi, Küng pourrait avoir une chance de remporter la deuxième course par étapes de sa carrière, après le Tour de Normandie en 2014. « Il n’y a pas beaucoup d’opportunités pour un coureur de mon type de gagner le classement général de courses par étapes, mais celle-ci a l’air plutôt bien pour moi, détaille-t-il. Bien sûr, il y aura des jours difficiles, spécialement dans le Limbourg ou autour de Grammont, mais le but est de défendre ce maillot aussi longtemps que possible. »

L’année dernière déjà, le rouleur suisse de 24 ans avait porté le maillot vert de leader du général du BinckBank Tour après le contre-la-montre, mais avait dû s’incliner lors de la cinquième étape. Cette fois, Küng a franchi un palier et semble décidé à défendre sa place jusqu’au bout. « La course est loin d’être terminée, mais je suis confiant, explique le rouleur de la BMC. J’ai le maillot de leader donc c’est la responsabilité des autres coureurs d’essayer de me reprendre du temps. Ce sera difficile de défendre ce maillot car il y a beaucoup de bons coureurs ici, mais j’ai l’expérience d’avoir le maillot de leader, je sais ce que ça fait et je sais ce que j’ai à faire maintenant. Nous avons une bonne équipe, je suis motivé et me sens en bonne forme. J’ai aussi l’impression que j’ai progressé depuis l’an passé, pas seulement en contre-la-montre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.