(c) Sirotti

Michael Matthews : « C’est la grande victoire que j’attendais »

Le sprinteur australien n’avait plus remporté une étape en ligne depuis ses deux victoires sur le Tour de France 2017. Ce dimanche, Michael Matthews (Sunweb) a dompté les trois ascensions du Mur de Grammont et du Bosberg pour s’imposer au sprint face à Greg Van Avermaet (BMC) au sommet d’une ultime portion pavée. Une libération. 

Michael Matthews retrouve le sourire. Le véloce sprinteur de la Sunweb avait bien remporté le prologue du Tour de Romandie en avril dernier, mais il tournait autour d’une victoire d’étape en ligne depuis trop longtemps pour ne pas exploser de joie à l’arrivée. En remportant la dernière du BinckBank Tour ce dimanche, il se relance après une saison 2018 en dessous de ses attentes. « Cette victoire est incroyable. Aujourd’hui était un grand objectif pour moi, nous voulions finir cette épreuve sur une note positive. Je suis très heureux d’avoir réussi : c’est la grande victoire que j’attendais. »

Lire aussi > BinckBank Tour : Michael Matthews conclut en beauté, Matej Mohoric remporte le général

En surnombre dans le final avec Soren Kragh Andersen, Matthews a laissé faire son jeune coéquipier. Il a ensuite profité de l’excellent travail de son partenaire pour s’envoler vers la victoire, s’assurant du même coup la deuxième place du général final. « Soren a fait un travail remarquable dans le final, il a sacrifié ses chances pour m’offrir la victoire, saluait-il à l’arrivée. Nous étions venus ici avec l’objectif du général et c’était vraiment un gros effort d’équipe pour sécuriser ma deuxième place. Nous avons tout tenté pour faire craquer le leader mais il a couru très intelligemment donc nous devons nous satisfaire de cette deuxième place au général. » De retour au meilleur de sa forme, Michael Matthews est attendu au départ de la Bretagne Classic, le 26 août prochain.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.