(c) Sirotti

Laurens De Plus : « Bjorg était constamment auprès de moi, cette victoire est pour lui »

À bien plus d’un titre, la victoire finale de Laurens De Plus sur le BinckBank Tour, hier, avait un goût très particulier. Le jeune Belge de 23 ans a non seulement décroché son premier succès professionnel ce dimanche, mais il l’a surtout réalisé avec brio dans une étape typée Tour des Flandres autour du Mur de Grammont, et il a ainsi pu honorer la mémoire de son grand ami Bjorg Lambrecht, tragiquement décédé deux semaines auparavant. “Cela a été une semaine difficile pour moi en raison de la disparition de Bjorg, a déclaré le coureur de la Jumbo-Visma, très ému. C’était un très bon ami, j’ai passé des journées très compliquées et je n’étais même pas sûr de prendre le départ du BinckBank Tour. Je suis heureux de lui avoir rendu ce petit hommage. Il était toujours dans mon esprit, il était constamment auprès de moi, et celle-ci est pour lui”.

Si Laurens De Plus est sans aucun doute allé chercher cette victoire, aux dépens de Tim Wellens, avec le coeur, il l’a aussi fait grâce à des jambes de feu sur un parcours des plus ardus.J’ai du mal à y croire, disait-il encore après l’étape. C’est juste incroyable. Je n’ai jamais pensé que cela arriverait. Tim était si fort dans les Ardennes que je pensais que ce serait impossible de le battre. Avant le début de l’étape, je visais une place sur le podium. Mais je me sentais vraiment bien et j’avais l’oeil sur le kilomètre en or, où j’ai décidé d’attaquer pour assurer mon podium. À ma grande surprise, je me suis en fait échappé avec Oliver (Naesen) et Greg (Van Avermaet) après le Bosberg. Ces gars-là sont de vrais spécialistes des pavés, alors il s’agissait surtout pour moi de rester avec eux. J’étais passé proche de la gagne à quelques occasions par le passé, mais j’attendais tellement cette victoire ! Je suis vraiment heureux que cela ait réussi. En plus, j‘habite près de Grammont. Le fait que je gagne ici devant ma famille, mes amis et mes fans est vraiment spécial.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.