Le coureur de la Lotto Jumbo s'était déjà fait remarquer en célébrant une victoire par un bras d'honneur sur le BinckBank Tour. (c) Sirotti

Lars Boom mis à l’amende pour son geste

Lars Boom ne s’en est donc – logiquement – pas tiré sans conséquences. Auteur d’un geste particulièrement vulgaire et plein de rage au moment de passer victorieusement la ligne d’arrivée, vendredi, sur le BinckBank Tour, le coureur de la LottoNL-Jumbo a écopé d’une amende de 1000 francs suisses. En conférence de presse, l’ancien champion du monde de cyclo-cross avait simplement expliqué que “ceux à qui ce geste était destiné savent ce qu’il signifie.

Selon De Telegraaf, les personnes visées seraient en fait les dirigeants de sa propre équipe. Ces derniers auraient décidé de ne pas inclure Boom dans la sélection pour la Vuelta alors que le Néerlandais nourrisait le vif espoir de courir son premier Grand Tour depuis 2015. C’est donc par un geste agressif et de rancune que le coureur de 31 ans a répondu au manque de confiance de son équipe. Sans doute pas la meilleure manière d’améliorer ses relations.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Petr Vakoc espère être de retour à la compétition à la fin du mois de septembre

Renversé à la fin du mois de janvier avec son coéquipier Laurens De Plus par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.