Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Jasper Stuyven vers son meilleur résultat final dans une courses par étapes

À moins d’une réelle défaillance ce dimanche, dans une étape « Flandrienne » comme il les aime, Jasper Stuyven devrait conclure le BinckBank Tour avec sa meilleure performance en carrière au général d’une course par étapes. Depuis son passage dans l’élite, en 2014, le Belge n’a jamais fait mieux qu’une douzième place finale sur le Tour du Qatar. Il devrait au moins rester dans les dix au terme de la septième étape tracée autour du Mur de Grammont ce dimanche. Il peut même espérer bien mieux. Grâce à une belle performance à Houffalize samedi, le coureur de la Trek-Segafredo pointe ce matin en quatrième position du classement général. Troisième derrière le duo Wellens-Dumoulin hier, Stuyven se satisfaisait entièrement de sa prestation.

« C’était une journée vraiment dure, la pluie a rendu tout cela encore plus difficile. Il ne fallait pas que les jambes, il fallait aussi la tête, et je pense que j’étais bien préparé pour ça, a-t-il commenté. J’ai reconnu cette étape il y a quelques semaines. J’étais donc vraiment confiant quant à ma capacité à bien faire sur cette étape, à limiter les dégâts, et je pense que je l’ai très bien fait. Ouais, c’était une belle journée ! Je pense que les deux gars devant étaient vraiment forts car nous quatre, derrière, donnions absolument tout. Nous n’avons pu combler l’écart, même si nous étions proches à un moment, mais je pense que les deux plus forts étaient devant. »

Victorieux du sprint pour la troisième place devant Van Avermaet, Stuyven est désormais pointé à six secondes du champion olympique, actuellement placé sur la dernière marche du podium. « Je vais essayer de grimper au général mais ce n’est pas si simple de grappiller une ou deux places, a-t-il prévenu. Je pense que ce sera encore une journée très difficile. J’espère que les jambes seront toujours bonnes et que je pourrai défendre mes chances. Nous avons aussi vu avec Sagan que la chance fait également partie du cyclisme. Nous ferons notre possible pour éviter les ennuis et espéreront avec la réussite de notre côté. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.