(c) Sirotti

Un podium « un peu inattendu » pour Edoardo Affini

Il y a un peu plus d’une semaine, Edoardo Affini avait pris le meilleur sur son compatriote Filippo Ganna lors du championnat d’Europe à Alkmaar, raflant au passage la médaille de bronze quand le coureur d’Ineos échouait lui à la sixième place de l’épreuve. Hier sur le BinckBank Tour, le rapport de force s’est inversé et c’est donc le triple champion du monde de la poursuite individuelle qui s’est montré le plus fort à La Haye. Après 8400 mètres d’efforts, Affini a simplement lâché cinq secondes à son compatriote et a donc dû se contenter de la deuxième place de l’étape, soit son tout premier podium sur une épreuve WorldTour.

“C’était un peu inattendu, mais c’est toujours agréable de monter sur le podium, c’est clairement satisfaisant, glissait le Transalpin de 23 ans hier soir. Je me sentais bien, mais ce contre-la-montre était assez court et, normalement, je pense que les contre-la-montre un peu plus longs me conviennent mieux. J’avais un plan avec mon entraîneur Ben, mais une fois sur la route, je ne l’ai pas trop suivi. Je me sentais vraiment bien et sur un tracé assez court, je pouvais y aller à fond tout du long et je pense que ça a bien marché au final. Je connais très bien Ganna, nous nous affrontons depuis que nous avons 17 ans. C’est bien d’entretenir une rivalité avec quelqu’un de la même nationalité, mais hors du vélo, nous sommes vraiment de bons amis et c’est bien d’avoir quelqu’un qu’on peut avoir à l’oeil et qui nous fait progresser.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Milan-Sanremo 2020 : la course en direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.