(c) Sirotti

Deuxième à Ardoye, Jasper Philipsen salue « le super travail » de ses coéquipiers

Jasper Philipsen collectionne décidément les places d’honneur. Le sprinteur belge de 21 ans a pris la deuxième place ce mardi, à l’arrivée de la deuxième étape du BinckBank Tour. La veille, il se classait quatrième. Deux performances qui portent son total à vingt-et-un top10 cette saison, pour une seule victoire. Un total remarquable à mettre au crédit du jeune homme, qui dispute sa première année au niveau WorldTour. A l’arrivée du jour, il n’était battu que par un Sam Bennett impérial et devançait Dylan Groenewegen.

Lire aussi > Dylan Groenewegen : « Il faut être honnête : deux coureurs étaient plus rapides »

« Nous savions que le final était vraiment piégeux, avec beaucoup de parties techniques dans les 1500 derniers mètres. Nous avons très bien évolué en équipe, saluait Philipsen, sans effusion de joie. Mes coéquipiers ont fait un super travail pour me placer au mieux à l’abord du sprint. Molano était prêt à me lancer, mais a connu un ennui mécanique. J’ai donc dû me débrouiller seul dans le final et je me suis fait doubler par Bennett qui revenait vite de l’arrière. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.