(c) Sirotti

BinckBank Tour : Jour de grandes premières pour Filippo Ganna

Le triple champion du monde de poursuite individuelle Filippo Ganna a débloqué deux compteurs, samedi, à l’occasion du contre-la-montre du BinckBank Tour. Au terme du parcours de 8,4 kilomètres à La Haye, le coureur du Team Ineos s’est ainsi imposé pour la toute première fois avec son maillot de champion d’Italie du chrono, qu’il inaugurait d’ailleurs en compétition. Mais aussi, le Piémontais de 23 ans en a profité pour décrocher son tout premier succès en carrière dans le WorldTour.

“C’est ma première victoire sous le maillot tricolore et je suis très heureux de ma performance et de mon temps aussi, a-t-il déclaré. C’était vraiment difficile quand je me suis élancé, et dans la deuxième partie il y avait un fort vent de face. Je suis heureux de l’emporter car je pensais souffrir davantage de ma chute d’il y a deux jours. Heureusement, ce n’était pas si grave et j’ai pu m’économiser pour aujourd’hui. Notre équipe n’avait pas encore réussi à gagner, mais maintenant c’est fait”.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.