(c) Sirotti

BinckBank Tour : Jos van Emden et Laurens De Plus satisfaits après le chrono

La formation Jumbo-Visma jouait sur deux tableaux hier lors de la sixième étape du BinckBank Tour, un court contre-la-montre de 8,4 kilomètres autour de La Haye. Le champion des Pays-Bas de la discipline Jos van Emden visait l’étape quand ses jeunes compères Laurens De Plus et Mike Teunissen avaient des places à défendre en vue du général. La journée s’est finalement soldée sur un bon bilan pour l’écurie néerlandais, qui a placé le rouleur batave sur le podium du chrono et maintenu ses deux jeunes dans le match pour le classement final.

Devancé par les jeunes Italiens Filippo Ganna (8 secondes) et Edoardo Affini (3 secondes), Jos van Emden ne nourrissait aucun regret après l’étape : “C’était un bon contre-la-montre et je suis satisfait. J’ai été battu par la jeune génération, qui a l’avenir devant elle dans cette discipline. Les sensations étaient bonnes et je sentais que j’étais dans le jeu pour le podium, mais ces deux jeunes gars étaient tout simplement plus rapides. C’était vraiment cool de disputer mon premier chrono avec le maillot national devant mon propre public. Cela m’a certainement donné une motivation supplémentaire.”

Laurens De Plus, neuvième de l’exercice à 18 secondes, a repris deux secondes à Tim Wellens (Lotto-Soudal) et six à Marc Hirschi (Sunweb). Il reste donc complètement en lice pour la victoire finale ce dimanche, à travers les monts flandriens. “C’était un très bon contre la montre, a-t-il confirmé. Jan [Boven] m’a bien coaché depuis la voiture et je savais exactement ce qui se profilait. Jos a été l’un des premiers coureurs à prendre le départ, il a donc pu me donner de précieux conseils. J’ai démarré fort, mais après le demi-tour, il y avait beaucoup de vent de face. J’ai continué à me battre jusqu’à l’arrivée et je suis heureux du résultat et des secondes gagnées. Demain (aujourd’hui), nous essaierons de terminer sur le podium du classement général, et qui sait, peut-être que quelque chose d’encore mieux nous attend.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Milan-Sanremo 2020 : la course en direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.