(c) Sirotti

BinckBank Tour : Greg van Avermaet frustré de repartir bredouille

Il va sans dire que Greg van Avermaet attendait la dernière étape du BinckBank Tour avec impatience. À travers quelques uns des monts du Tour des Flandres, et plus spécifiquement le Mur de Grammont, le champion olympique savait qu’il trouverait là son terrain de jeu idéal. Car, quelque peu en retrait suite à l’étape accidentée d’Houffalize et au contre-la-montre individuel, le leader de la CCC avait sans doute à coeur de retrouver le devant de la scène et jouer les tous premiers rôles. De ce point de vue, il ne pourra pas être déçu, le Belge de 34 ans ayant bel et bien été l’un des principaux protagonistes de cet ultime acte vers Geraardsbergen. En revanche, il en est ressorti les mains complètement vides. Battu par Oliver Naesen (AG2R-La Mondiale) dans le sprint pour la victoire alors que Laurens De Plus (Jumbo-Visma) assurait son sacre au général, il a également échoué au pied du podium final … pour une seconde face à Tim Wellens (Lotto-Soudal).

“Je pense que notre échappée était parfaite et j’étais heureux d’être là, commentait plus tard Van Avermaet. Je pense que c’était un bon coup à jouer pour la victoire d’étape et le classement général. C’est juste dommage que je n’ai rien au final, parce que je n’ai pas gagné l’étape et que je ne suis pas monté sur le podium du classement général. Je me sentais vraiment fort et je pensais pouvoir gagner l’étape. J’ai peut-être lancé un peu trop tôt dans le sprint mais c’est facile à dire après coup. Je suis assez content de mes jambes et de la façon dont ça s’est passé. C’est toujours très dommage d’être deuxième, surtout aujourd’hui car je suis à la recherche d’une victoire depuis quelques mois. C’est toujours triste, mais j’étais content d’avoir les jambes et d’être parmi les meilleurs pour réaliser une belle course.  J’étais deuxième à San Sebastian, encore deuxième ici, et quatrième au général, ce qui signifie que je suis vraiment en forme. Bien sûr, gagner est le plus important, mais quand ce n’est pas le cas, vous devez prendre confiance avec ces bons top-10 …”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.