(c) Sirotti

Timothy Dupont vainqueur de la Coupe de Belgique : « La récompense de ma régularité »

Dixième et dernière épreuve de la Coupe de Belgique 2018, Binche-Chimay-Binche a finalement consacré Timothy Dupont au général final de la compétition. Troisième du classement avant la course, le sprinteur de la Wanty-Groupe Gobert a profité de l’abandon de Sean De Bie (Veranda’s Willems-Crelan), leader depuis trois manches, et de l’absence de son dauphin Jasper Stuyven (Trek-Segafredo), pour aller chercher la couronne. Il lui fallait néanmoins terminer dans le top 10 pour s’emparer du titre, ce qu’il est parvenu à faire malgré une course décousue et un final âpre. Huitième sur la ligne, Dupont récupère donc le trophée qui lui était déjà revenu en 2016.

“Dans un premier temps, je voulais essayer de gagner aujourd’hui, a-t-il raconté peu après l’arrivée. Nous étions un bon groupe dans le final, mais nous avons malheureusement été repris dans le dernier tour. Lors du sprint final, j’étais dans la roue d’Arnaud Démare. Il a coincé dans la dernière montée et le top-5 était alors hors de portée. Pour notre sponsor principal, Wanty, cette victoire en Coupe de Belgique est bien sûr magnifique. Nous sommes chez eux. C’est la deuxième fois de ma carrière que je remporte cette Coupe de Belgique. C’est la récompense de ma régularité et de tout le travail d’équipe dans l’année écoulée. “

Fort de ce succès, son second de la saison après le Schaal Sels, Timothy Dupont ira disputer Paris-Bourges, Paris-Tours et la Tacx Pro Classic ces prochains jours. 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Memorial Marco Pantani : Alexey Lutsenko encore gagnant !

La désormais traditionnelle épreuve en hommage au grimpeur illustre Marco Pantani, a une nouvelle fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.