(c) Sirotti

Oliver Naesen : « Il n’a pas manqué grand chose pour gagner »

Oliver Naesen est passé à un cheveu de sa deuxième victoire de la saison, ce mardi, à l’arrivée de Binche-Chimay-Binche. Battu de quelques centimètres par Tom Van Asbroeck, le coureur belge ajoutait un cinquième podium et un dix-neuvième top 10 à son exercice 2020. Soit 25% des courses auxquelles il a pris part! Dans un communiqué d’AG2R-La Mondiale, il revenait alors sur le déroulement de l’épreuve et annonçait qu’il prendrait le départ de Paris-Tours, ce dimanche, pour boucler une saison riche de 76 jours de course.

« Les conditions n’étaient pas bonnes, il a beaucoup plu, mais cela n’avait rien à voir avec le Championnat du Monde ! J’aime bien cette course, il s’agit de mon deuxième podium consécutif, relevait Naesen, troisième l’an passé. Je suis encore motivé à cette période de l’année et cela fait parfois la différence avec les autres. Il n’a pas manqué grand chose pour la victoire, il a fallu la photo finish. Sur cette épreuve, il faut gérer la montée pour ne pas être cramé pour le sprint, ce que j’ai fait. Mais malheureusement, je me suis retrouvé enfermé. Maintenant direction Paris-Tours pour boucler la saison. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Vuelta 2020 : Deux étapes au Pays Basque ?

La Vuelta de retour au Pays Basque dès 2020 ? C’est en tout cas ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.