(c) Sirotti

Oliver Naesen « espère concrétiser sur Paris-Tours »

Bien que lauréat d’une belle épreuve WorldTour avec la Bretagne Classic, il y a quelques semaines, Oliver Naesen est loin d’être rassasié. Cela se constate par ses récentes performances. Quatrième du Grand Prix de Montréal, troisième du Tour de l’Eurométropole ou encore neuvième du Grand Prix d’Isbergues, l’ancien champion de Belgique tient la grande forme, et il l’a encore prouve hier à l’occasion du Mémorial Frank Vandenbroucke. Au terme d’une course usante et d’un final toujours exigeant, le coureur d’AG2R-La Mondiale s’est emparé de la troisième place, dans la roue de l’actuel champion de Belgique Yves Lampaert et quelques longueurs derrière Danny van Poppel, vainqueur en costaud.

« Binche-Chimay-Binche est une course de fin de saison où l’on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre, exposait Naesen une fois la ligne franchie. Certains coureurs sont fatigués et les autres, super motivés pour décrocher un résultat. Il n’y a pas trop de regret à avoir aujourd’hui. Avec un meilleur placement, je pouvais faire deuxième mais Van Poppel était plus fort. Je suis en forme, j’accumule les places d’honneur et j’espère concrétiser sur Paris-Tours. Je pense que le nouveau parcours avec des sections dans les vignes va rendre la course plus ouverte et cela peut me convenir. Cela sera la dernière course de ma saison et j’ai envie de m’imposer. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Rasmus Quaade continue avec Riwal-Readynez

Arrivé en début de saison au sein de la formation Riwal-Readynez, le rouleur danois Rasmus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.