EN DIRECT
(c) Deceuninck-Quick Step / Luc Claessen/Getty Images

Tour de Belgique : Remco Evenepoel prêt pour « une belle bataille » ce samedi

Au lendemain de sa démonstration de force à Zottegem, Remco Evenepoel a de nouveau fait étalage de son talent vendredi sur le chrono individuel du Tour de Belgique. Du haut de ses 19 ans, le jeune homme de la Deceuninck-Quick Step s’est hissé au niveau des meilleurs sur les 9,2 kilomètres autour de Grimbergen. Flanqué du maillot de leader de l’épreuve, Evenepoel a réussi le quatrième temps de l’exercice, à seulement quatre secondes du lauréat Tim Wellens (Lotto-Soudal). Largement suffisant, donc, pour consolider sa première place au général. “J’ai fait une petite erreur dans le premier virage et j’ai perdu un peu de temps à ce moment-là, mais dans l’ensemble, j’ai fait une bonne course et je peux en être satisfait, a analysé le champion du monde juniors sur route et du chrono. Félicitations à Tim, il était le plus fort aujourd’hui. Je suis heureux de pouvoir porter ce magnifique maillot pendant au moins un jour de plus, cela me rend fier d’être leader du Tour de Belgique”. 

Avant les deux ultimes étapes, Evenepoel compte 57 secondes d’avance sur Tim Wellens, deuxième, et une minute tout pile sur Victor Campenaerts, troisième. Le prodige flamand s’attend donc à de grandes manoeuvres du côté de la Lotto-Soudal dans une étape type “Ardennaise” ce samedi. “Cela devrait être une belle bataille, a reconnu le protégé de Patrick Lefévère. Le parcours est très exigeant et je ne sais pas ce qui peut se passer, mais j’ai hâte de le savoir. Je connais La Redoute, parce que j’ai gagné la Philippe Gilbert Classic en Juniors et j’étais vraiment triste que Philippe ne soit pas présent ce jour-là, car il était très occupé en course. C’était une belle victoire, mais samedi, ce sera une histoire complètement différente avec un enchaînement de beaucoup de bosses.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le classement des favoris du Tour : Pinot et Alaphilippe rayonnent, Thomas perd du terrain

Une étape exceptionnelle et un dénouement parfait pour le contingent tricolore. Ce samedi, Thibaut Pinot …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.