Sixième de l’Amstel, Bjorg Lambrecht veut « garder les pieds sur terre »

Bjorg Lambrecht passe le cap. A tout juste 22 ans – il a fêté son anniversaire le 2 avril -, le coureur belge a pris la sixième place de l’Amstel Gold Race. Alors que son leader désigné Tim Wellens était victime d’un coup de chaud ce dimanche, le deuxième des derniers Championnats du monde Espoirs a assuré un bon résultat à la Lotto Soudal. Après sa cinquième place sur La Flèche Brabançonne, Lambrecht confirme qu’il est l’un des hommes à suivre lors de cette campagne ardennaise. En plus de poser des jalons particulièrement intéressants pour le futur.

Lire aussi > Jakob Fuglsang : « Le plus grand perdant, c’est Alaphilippe »

« Finir sixième de ma première Amstel Gold Race est presque un rêve qui devient réalité. Au départ, j’aurais signé pour ce résultat, s’est-il satisfait dans une vidéo publiée par son équipe. La course s’est déroulée en ma faveur. J’étais à la limite dans les quatre ou cinq derniers monts, mais j’ai quand même réussi à placer une attaque. Ça m’a permis de me retrouver dans un solide groupe en poursuite. J’ai seulement réalisé qu’on pourrait reprendre le duo de tête quand j’ai vu Kwiatkowski juste devant nous. Van der Poel a fait la jonction à lui tout seul. Au sprint, j’ai dû mettre les mains sur les freins un moment. Sans ça, un top 5 était accessible. »

Auréolé d’une succession de bons résultats, Lambrecht refusait cependant de s’enflammer. Deuxième d’une étape sur le Tour du Pays Basque, seulement battu par Julian Alaphilippe, il s’affirme pourtant comme l’un des puncheurs les plus prometteurs du circuit. « Avant les Ardennaises, je ne me serais même pas permis de rêver à de telles performances. Je savais cependant que j’étais en bonne forme. J’ai été capable de continuer sur ma lancée du Tour du Pays Basque. Maintenant il faut garder les pieds sur terre avant la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. J’y évoluerai sans pression, j’ai clairement franchi un cap cette saison et je dois en profiter. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.