Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Amstel Gold Race : BMC avec Greg Van Avermaet et Dylan Teuns

Greg Van Avermaet et Dylan Teuns seront les deux têtes d’affiche de la formation BMC ce dimanche, pour l’Amstel Gold Race. Les deux hommes se présenteront toutefois dans des conditions bien différentes. L’ancien vainqueur de Paris-Roubaix arrive en bout de course après une campagne de Flandriennes éprouvante, et durant laquelle il n’a pu goûter aux joies de la victoire. Son jeune compatriote, 7e de la Flèche Brabançonne mercredi, débarque lui sur les Ardennaises en pleine forme puisqu’ayant axé sa préparation sur ces épreuves.

C’est pourtant bien « GVA » qui détiendra les clés du camion. « Bien sûr que nous nous présentons pour gagner, a expliqué Valerio Piva, directeur sportif de la BMC. Greg Van Avermaet est notre leader mais nous avons aussi Dylan Teuns qui est en grande forme et des coureurs comme Damiano Caruso, Simon Gerrans et Alessandro De Marchi qui sortent du Tour du Pays Basque en pleine forme aussi. Gerrans est monté sur le podium à trois reprises et nous avons des coureurs qui ont déjà participé plusieurs fois à l’épreuve, nous avons donc beaucoup d’expérience sur cette Amstel Gold Race. Nous avons une équipe forte et motivée autour de Greg et notre principal objectif sera de le placer sur le podium, mais nous avons plusieurs cartes à jouer dimanche, ce qui est bon pour la confiance. »

Une fois seule fois dans le top-10 de l’Amstel Gold Race par le passé, en 2015 (5e, ndlr), Greg Van Avermaet livrera ses dernières forces avant de couper. « Ce sera la dernière Classique du printemps pour moi cette saison, a-t-il ajouté. J’ai toujours envie de bien faire sur cette course car j’aime ce parcours avec des courtes montées. Nous avons un solide groupe et je suis impatient de courir dimanche. » Il retrouvera notamment Peter Sagan, son adversaire des semaines passées.

La sélection BMC pour l’Amstel Gold Race : Alberto Bettiol, Damiano Caruso, Alessandro De Marchi, Simon Gerrans, Michael Schär, Dylan Teuns et Greg Van Avermaet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.