(c) Sirotti

Amstel Gold Race : Absente des débats, Jumbo-Visma « ne se cherche pas d’excuse »

Les hommes en jaune et noir avaient habitué à mieux. Autour de Wout van Aert au départ, c’est finalement Robert Gesink qui a obtenu le meilleur classement de l’équipe ce dimanche, sur l’Amstel Gold Race. Il s’est classé 21e, alors que son leader finissait 57e à plus de quatre minutes du vainqueur, son rival Mathieu van der Poel. Une grosse déception pour l’encadrement de la formation néerlandaise.

Lire aussi > Mathieu van der Poel : « C’est difficile à croire »

« Bien sûr, nous sommes déçus : nous espérions évidemment mieux. Mais il faut être honnête. C’était une course juste, il nous a manqué un peu pour batailler avec les meilleurs. Nous n’avons aucune raison de se chercher des excuses. Les gars ont tout donné, mais nous n’étions tout simplement pas assez bons, regrettait Frans Maassen, directeur sportif. Robert (Gesink) a tout de même fait une belle course. Surement parce que, comme nombre de concurrents, il revient d’un camp d’altitude. L’objectif principal reste le Giro, mais nous voulions aussi réussir sur l’Amstel. C’est comme ça. Nous avons cependant des perspectives intéressantes pour la Flèche Wallonne et Liège. Laurens De Plus rejoindra l’équipe : je suis convaincu que nous pouvons faire quelque chose de bien sur ces courses. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour du Pays Basque 2021 : Le direct de la 4e étape

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.