Alejandro Valverde : « J’étais complètement vidé dans le final »
Alejandro Valverde s’est fait étouffer par la chaleur. Sur l’Amstel Gold Race, le leader de la Movistar n’a pu faire mieux que 65e. Un résultat peu rassurant avant de poursuivre le triptyque ardennais et de s’engager sur deux de ses courses favorites. Quintuple vainqueur de la Flèche Wallonne, quadruple vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, le Murcian a terminé l’Amstel épuisé. Pis, il n’a jamais semblé en mesure de batailler avec les meilleurs ce dimanche.
Lire aussi > Amstel Gold Race : Absente des débats, Jumbo-Visma « ne se cherche pas d’excuse »
« J’étais complètement vidé dans le final. Je n’avais plus de jambes, plus de force, regrettait le champion du monde. Il faisait très chaud, mon corps n’a pas réagi comme je l’aurais souhaité. Il faut accepter les choses comme elles sont, et continuer à aller de l’avant. Quand on a tout donné, il faut être satisfait, même si nous attendions mieux de cette course. »
« En la parte final me he quedado vacío, sin fuerzas, sin piernas. Ha hecho mucho calor y el cuerpo no ha respondido como quería. Hay que aceptar las cosas como vienen. Cuando uno lo da todo, hay que estar conforme » – @alejanvalverde #AmstelGoldRace pic.twitter.com/bDm6AOrmsD
— Movistar Team (@Movistar_Team) 21 avril 2019