Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Adriatica Ionica Race, les contours se dévoilent un peu

Apparue au calendrier UCI 2018 lors de la publication de celui-ci, fin septembre dernier, en catégorie 2.1, l’Adriatica Ionica Race restait quelque peu mystérieuse depuis. Nouvelle course italienne apparemment dirigée par l’ancien coureur Moreno Argentin (si l’on en croit le site de l’UCI), se déroulant sur cinq jours, ce qui est peu fréquent en Italie, l’Adriatica Ionica Race se veut ambitieuse à la fois sur le plan sportif avec donc ces cinq jours de course (qui pourraient cependant être réduits à quatre) mais aussi sur le plan organisationnel avec une épreuve à cheval entre Italie, Autriche et Slovénie. La version italienne de CyclingPro.net nous en révèle quelques détails.

L’Adriatica Ionica Race, il va falloir s’apprendre à le prononcer, est inscrite au calendrier UCI 2018 du mercredi 20 au dimanche 24 juin 2018. Une semaine relativement libre puisque normalement, dans la suite logique du calendrier, ce devrait être les Championnats nationaux mais cette semaine du 18 au 24 juin est celle où le calendrier va prendre une semaine de retard en raison de la Coupe du Monde FIFA. Un créneau idéal pour une première donc mais qui devra changer à l’avenir. Pour sa première édition, la course pourrait être ramenée à quatre jours mais toujours cinq étapes, avec une journée divisée en deux.

La première édition de l’épreuve devrait donc passer en Autriche et en Slovénie. La carte fournie par l’organisation montre quatre villes : Venise en Italie, Klagenfurt et Villach (Villaco) en Autriche et Ljubljana, la capitale de la Slovénie. On n’en sait pas plus sur les étapes en elles-mêmes. Mais l’objectif affirmé par l’organisation pour le futur est bien plus grand avec l’ambition de passer à 10 jours de course dans les trois années à venir et d’intégrer plus de pays dans un ordre prédéfinis avec l’ajout sur le parcours de la Croatie, de la Bosnie et du Monténégro en 2019 puis de la Macédoine, de l’Albanie et finalement de la Grèce en 2020 pour une arrivée finale à Athènes.

Un gros projet donc qui en ferait la cinquième course la plus longue en Europe après les trois Grands Tours et le Tour du Portugal et ses 11 jours de course. Mais en attendant le projet n’en est qu’au début.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.