EN DIRECT
(c) Israel Cycling Academy

Adriatica Ionica Race : Ben Hermans se retire après un test concluant sur le Passo Giau

Le sixième du classement général de l’Adriatica Ionica Race n’a pas pris le départ de la quatrième et avant-dernière étape ce samedi matin. Une nouvelle à première vue étonnante tant Ben Hermans a affiché une belle forme, hier, en allant récolter la troisième place au sommet du prestigieux Passo Giau, à l’occasion de l’étape reine de la toute nouvelle épreuve transalpine. “Je dois grandement remercier mes coéquipiers, glissait-il d’ailleurs après son arrivée, 1’06 derrière le vainqueur Ivan Sosa. Ils m’ont apporté de la nourriture et des boissons, m’ont protégé du vent et m’ont aidé dans les moments difficiles. Quand ça a commencé à attaquer dans l’ascension finale, j’ai décidé de prendre mon propre rythme. Sosa est super grimpeur donc je savais que ce serait difficile de gagner mais je peux être heureux de cette troisième place dans une étape si difficile.”

Après cette belle performance, sa meilleure de la saison, Ben Hermans a néanmoins quitté ses coéquipiers et abandonné son bon classement général. Pour une bonne et simple raison. L’ancien vainqueur de la Flèche Brabançonne et du Tour d’Oman sera en fait au départ du championnat de Belgique ce dimanche, et a donc tout naturellement décidé de mettre un terme prématuré à son séjour transalpin. S’il cherchait en tous les cas à se rassurer sur sa condition dans les Dolomites, l’expérience s’est avérée concluante.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France : La treizième étape en direct commenté

17h12 – Départ Départ de Steven Kruijswijk (Jumbo Visma), 4ème du général au départ de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.