Giro d’Italia 2025, Isaac Del Toro : « Je suis content parce qu’avec les jambes que j’avais aujourd’hui, j’ai fait de mon mieux ».

Isaac Del Toro a titubé, mais n’a pas abandonné le Maglia Rosa à l’issue de la 16e étape du Giro d’Italia 2025. Après deux semaines presque parfaites, à tel point qu’il a été promu capitaine de route du UAE Team Emirates XRG, le jeune talent mexicain a eu du mal lors de la première étape de la troisième semaine, perdant plus d’une minute et demie sur Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) et près d’une minute sur Simon Yates (Visma | Lease a Bike) lors de l’arrivée en montée à San Valentino di Brentonico. Le jeune homme de 21 ans a tout de même réussi à sauver le symbole de la tête, mais au classement général, il voit le Britannique et l’Equatorien se rapprocher à 26″ et 31″ respectivement ; malgré cela, le leader de la course ne semble pas particulièrement découragé à la fin de l’étape.

« La journée a été très dure, mais pour être honnête, je ne m’attendais pas à moins – Del Toro s’est confié à nos micros – J’ai fait une bonne journée, mais pas assez pour rester avec les coureurs de devant. Cependant, je suis content, mes coéquipiers ont toujours été avec moi et m’ont soutenu avec leur expérience pour que je ne fasse pas d’erreurs. . On peut toujours faire mieux, mais voyons comment se déroulent les prochains jours. .

En plus de ses difficultés, le Mexicain a également vu son coéquipier Juan Ayuso chuter : « Aujourd’hui, Juan n’a pas eu la meilleure journée, au début de l’étape il n’avait pas les meilleures sensations. Nous voulions attendre un peu pour voir comment son corps se comportait, mais en fin de compte, c’était juste une mauvaise journée pour lui. Mais je le connais bien et il reviendra certainement plus fort. Nous avons tous des mauvais jours et il est certain qu’il reviendra plus fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.