Tour de Pologne : Pascal Ackermann vise le hat-trick

Vainqueur de la première étape, le champion d’Allemagne a confirmé son excellente forme en réglant l’emballage final de la deuxième étape ce dimanche. Sa quatrième victoire consécutive. 

Pascal Ackermann (Bora) a été flashé à 105km/h dans la descente sur laquelle se disputait le sprint massif de la deuxième étape. « Nous savions que ce serait un sprint très rapide, il fallait arriver de l’arrière avec beaucoup de vitesse, c’est ce que nous avons fait, décrivait-il tout sourire après avoir franchi la ligne en vainqueur. Ma vitesse maximale était 105km/h. Oui, 105km/h, dans le sprint en descente. C’était risqué, car à la fin j’allais trop vite pour trouver la bonne ligne, j’ai dû me déporter sur la droite. C’était critique, mais c’était correct je pense. »

Lire aussi > Clément Venturini : « Un sprint très particulier » 

Interrogé sur Alvaro Hodeg (Quick-Step), son dauphin sur les deux premières étapes, il n’a pas semblé particulièrement inquiet. « Je regardais seulement devant moi, rétorquait-il sûr de sa force. On m’a appris qu’il fallait seulement regarder la ligne d’arrivée, peu importe ce qu’il y a derrière vous. » Plus que jamais, le triplé sur les trois premières étapes du Tour de Pologne dédiées aux sprinteurs semble envisageable. Réponse ce lundi soir, aux alentours de 19h10.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.