Le Tour de Norvège et le Tour des Fjords fusionnent

Le Tour de Norvège et le Tour des Fjords ne feront plus qu’un la saison prochaine. Les deux entités ont conclu un accord, révélé vendredi, visant à fusionner les deux épreuves et créer une course de plus grande envergure encore. Le but n’est donc plus d’être en concurrence, mais de s’unir pour le bien du cyclisme norvégien. Le produit imaginé est une course par étapes de six jours, dont l’appellation reste à définir, et qui se tiendra selon toute vraisemblance du 28 mai au 2 juin 2019. Aussi, l’évènement se complètera à la manche des Hammer Series de Stravanger (24-26 mai), et plusieurs équipes WorldTour devraient ainsi prolonger leur passage en Norvège avec la toute nouvelle épreuve.

« C’est à la fois excitant et très pragmatique de construire ensemble une grande course en Norvège, a déclaré Birger Hungerholdt, PDG d’Interspons AS, société organisatrice du Tour de Norvège. C’est une nouvelle organisation de poids qui sera importante pour le développement du cyclisme norvégien dans les années à venir ». « Nous avons un pays fantastique pour organiser des courses de vélo. En rassemblant nos ressources et nos expertises autour d’un grand projet commun, je suis convaincu que nous pouvons ensemble construire quelque chose d’encore plus grand, a ajouté le directeur du Tour des Fjords,Roy Hegreberg. Nous avons fait des Tours dans l’ouest et plus récemment dans le sud de la Norvège, tandis que le Tour de Norvège s’est concentré sur le centre-est du pays. Nous avons maintenant l’opportunité d’étendre notre épreuve puisqu’elle durera six jours. »

Cette saison, Eduard Prades (Euskadi-Murias) a remporté le Tour de Norvège tandis que c’est Michael Albasini (Mitchelton-Scott) qui a gagné le Tour des Fjords.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.