Tour de France : La Lotto-Soudal prête à jouer sur tous les terrains
La formation Lotto-Soudal, qui portera pour l’occasion le nom New Lotto-Soudal, a dévoilé sa formation pour le Tour de France (7-29 juillet). Cinq coureurs qui étaient sur le Dauphiné reviendront en juillet sur les routes françaises avec Tiesj Benoot en leader. Vingtième de la dernière édition de la Grande Boucle, le spécialiste des Classiques a prouvé cette année sur Tirreno-Adriatico qu’il pouvait aussi briller sur les courses par étapes. Il avait alors pris la quatrième place du général.
A ses côtés, il aura l’infatigable baroudeur Thomas de Gendt, toujours à la recherche de la bonne échappée. Sur son compte Twitter, le coureur belge a déjà annoncé qu’il tenterait le coup sur les 10e et 19e étape. Victorieux deux fois sur la dernière Vuelta, Tomasz Marczynski pourra aussi tenter sa chance de loin lors des étapes de montagne. Les bons rouleurs Jasper de Buyst, Marcel Sieberg et surtout Jens Keukeleire auront eux un rôle prépondérant pour le contre-la-montre par équipes de la troisième étape. Ils devront réitérer la même performance que sur le Dauphiné, où ils avaient créé la surprise en se hissant sur la troisième marche du podium.
Capable de bien grimper et de s’imposer sur des sprints de costauds, Jelle Vanendert sera aussi de la partie. Deuxième du Tour de Belgique après avoir pris la troisième place de la Flèche Wallonne, Vanendert devrait aussi jouir d’une certaine liberté pour jouer sa carte personnelle. L’équipe belge est complétée par André Greipel et ses onze victoires d’étapes sur le Tour. A la peine sur le récent Tour de Suisse, le sprinteur allemand de 35 ans tentera de briller sur une compétition qui lui a souvent réussi.
Après LottoNL-Jumbo, AG2R et Mitchelton-Scott, la Lotto-Soudal est la quatrième équipe à révéler sa formation définitive pour la Grande Boucle.
🎥 #TDF2018 @Lotto_Soudal team manager @marc_sergeant informs the riders who are in the line-up for @LeTour! #NewLottoSoudal pic.twitter.com/NvL7tJXhqA
— Lotto Soudal (@Lotto_Soudal) 21 juin 2018
Un commentaire