Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de France : La Lotto – Soudal a reconnu l’étape pavée

Plusieurs coureurs de la formation belge ont reconnu ce lundi la neuvième étape du Tour de France entre Arras et Roubaix. Longue de 156 kilomètres, elle proposera le 15 juillet prochain pas moins de quinze secteurs pavés pour un total de 22 kilomètres parcourus sur les pavés. 

Les coureurs de la Lotto – Soudal se sont présentés sur le parcours au lendemain de l’épreuve en ligne des Championnats de Belgique. Ils ont découvert les quinze portions pavées qui les attendent le 15 juillet. « Grâce au massage, ce n’était pas si dur de faire la reconnaissance de l’étape pavée au lendemain du Championnat de Belgique, raconte Jens Keukeleire sur le site de l’équipe belge. Cambrai n’est pas très loin de Binche et nous avons pu bien nous reposer. Pendant la reconnaissance, il y avait un léger vent de face, mais courir en groupe a rendu la chose plus facile. Tout le monde a pris des relais sur les portions pavés et nous avons pu effectuer le travail à une allure solide. »

Lire aussi > Tour de France : La Lotto-Soudal prête à jouer sur tous les terrains

Onze des quinze secteurs pavés de la neuvième étape sont présents sur le parcours de Paris – Roubaix, les quatre autres sont nouveau pour les coureurs. « C’était bien de reconnaître l’étape avec l’équipe. Les premières sections pavées étaient nouvelles pour moi, mais je connaissais déjà les secteurs empruntés par Paris – Roubaix, note Keukeleire avant de pointer du doigt une différence intéressante avec l’Enfer du Nord. Je crois qu’il était tout de même bon de les faire à nouveau. La course ne sera pas la même qu’en avril : le fait que l’herbe est poussée entre les pavés donne moins de frottements avec les pavés et rend le parcours légèrement plus facile. C’était important de voir cela pour avoir la bonne appréciation avant d’y arriver le jour J. »

Finalement, la météo de juillet sera peut-être plus clémente que celle d’avril et pourrait permettre aux coureurs de se disputer la victoire par temps sec. « Le temps est aussi meilleur qu’en avril, ce qui n’empêchera pas la course d’être très difficile, prévient le dernier vainqueur du Tour de Belgique. Il sera crucial d’être bien positionné dès l’entame du premier secteur pavé. Toutes les portions pavées de Paris – Roubaix ne sont pas incluses, mais ce sera assez sélectif pour offrir un beau final. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.