Tour de France : AG2R-La Mondiale révèle l’escorte de Romain Bardet

En quête d’une nouvelle performance de taille sur le Tour de France, Romain Bardet connaît désormais les équipiers qui l’accompagneront le mois prochain sur la Grande Boucle. AG2R-La Mondiale, par la voix de son manager général Vincent Lavenu, a dévoilé ce matin les sept coureurs appelés à soutenir le coureur auvergnat pendant trois semaines.

Le récent troisième du Critérium du Dauphiné pourra, notamment lors de la première semaine, s’appuyer sur les qualités de rouleurs d’Oliver Naesen et Silvan Dillier, également spécialistes des Flandriennes, et qui pourraient donc lui être fort utiles lors de l’étape des pavés. Le complet Tony Gallopin pourra également intervenir dans cette première partie de Tour de France particulièrement piégeuse, mais le Francilien a aussi prouvé sur le dernier Dauphiné qu’on pouvait compter sur lui dans les montagnes. C’est aussi dans les massifs que sont particulièrement attendus Axel Domont, Alexandre Geniez (11e du Giro), Alexis Vuillermoz ainsi que Pierre Latour (7e du Dauphiné).

« Nous allons aborder le Tour de France avec des ambitions légitimes vues nos prestations depuis 2014, a annoncé Vincent Lavenu. Notre groupe est encore plus fort que l’an dernier avec un leader charismatique qui monte en puissance dans la hiérarchie et a l’objectif de briller au plus haut niveau. Nous restons humbles et réalistes car la concurrence est très forte. Pour composer l’équipe, nous avons trouvé l’équilibre entre les grands rouleurs, puissants, précieux pour protéger Romain Bardet dans la première partie du Tour jusqu’aux pavés ainsi que dans le contre-la-montre par équipes et les grimpeurs capables de l’accompagner loin dans la montagne.  Huit coureurs plutôt que neuf ne change pas trop la donne. C’est surtout dommage pour celui qui reste à la maison. »

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.