Cyclo-cross – Mondiaux : Wout van Aert seul devant

Les championnats du monde de cyclo cross à Valkenburg se concluent sur la magnifique victoire de Wout van Aert (Belgique) qui laisse ses concurrents à plus de 2 minutes. Pour la 3ème fois consécutive van Aert s’offre la médaille d’or !

Sur un circuit boueux et très glissant, Mathieu van der Poel (Pays Bas) enchaîne les petites erreurs dès le début de l’épreuve. Visiblement mal à l’aise, il laisse partir van Aert dans les 15 premières minutes. A la fin du 2ème tour, il a déjà concédé 33″ sur le Belge et se fait même passer sur la ligne par Michael Vanthourenhout (Belgique).

La suite de l’épreuve est à l’identique. Et le retour de quelques flocons sur le circuit voit même Vanthourenhout lâcher pour quelques instants van der Poel, qui parvient cependant à recoller.

La chute du tenant du titre dans le 5ème tour, ne permettra pas vraiment d’entamer l’avance engrangée qui s’élève déjà à 1’45 » pour le leader. A la fin de ce 5ème tour, Vanthourenhout pointe à 1’56 tandis que van der Poel lâche sensiblement et pointe à 2’13. Toon Aerts (Belgique) semble se rapprocher quelque peu du podium. Finalement, les places resteront inchangées.

A noter, la belle 10ème place du 1er Français, Steve Chainel.

Classement de l’épreuve : 

1. Wout Van Aert (Belgique) – 1h 09:00
2. Michael Vanthourenhout (Belgique) +2:13
3. Mathieu van der Poel (Pays Bas) +2:30
4. Toon Aerts (Belgique) +3:16
5. Lars van der Haar (Pays Bas) +4:29
6. Gioele Bertolini (Italie) +4:42
7. Tim Merlier (Belgique) +4:56
8. Laurens Sweeck (Belgique) +5:21
9. Daan Soete (Belgique) +5:30
10. Steve Chainel (France) +5:51

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.