Coupe du monde – Los Angeles : Encore des accessits pour la France

Le clan tricolore pourra forcément avoir des regrets pour le deuxième et dernier jour de l’ultime manche de Coupe du monde qui avait lieu hier à Los Angeles. Les Français sont passés tout proche des médailles notamment en vitesse par équipes où François Pervis, Sébastien Vigier et Charlie Conor ont buté face à la Pologne pour la médaille de bronze quand les Néo-Zélandais battaient l’Allemagne en finale pour l’or. François Pervis n’a pas pu se rattraper sur le keirin, terminant cinquième de la finale remportée, comme à Cali, par le Colombien Fabian Puerta Zapata. Pour conclure le bilan masculin, Thomas Denis et Morgan Kneisky ont terminé sixième de l’Américaine, bien loin du podium dominé par les Irlandais devant le Danemark et la Nouvelle-Zélande.

Chez les dames, Mathilde Gros avait fait forte impression sur la vitesse individuelle en réalisant le deuxième temps des qualifications. Mais la Française a chuté dès les huitièmes de finale pour 3 centièmes face à l’Ukrainienne Liubov Basova. Cette dernière est allée jusqu’en finale et a décroché l’argent, battue par l’intouchable Kristina Vogel. Déception du côté d’Elise Delzenne qui a terminé dixième du scratch remportée par l’Ukrainienne Tetyana Klimchenko. Enfin il n’a manqué que 4 points à Laurie Berthon et Coralie Demay pour aller décrocher l’or sur l’Américaine. Les Françaises ont échoué au pied du podium derrière les Australiennes, les Néo-Zélandaises et les Italiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.