Lars Boom mis à l’amende pour son geste

Lars Boom ne s’en est donc – logiquement – pas tiré sans conséquences. Auteur d’un geste particulièrement vulgaire et plein de rage au moment de passer victorieusement la ligne d’arrivée, vendredi, sur le BinckBank Tour, le coureur de la LottoNL-Jumbo a écopé d’une amende de 1000 francs suisses. En conférence de presse, l’ancien champion du monde de cyclo-cross avait simplement expliqué que « ceux à qui ce geste était destiné savent ce qu’il signifie.« 

Selon De Telegraaf, les personnes visées seraient en fait les dirigeants de sa propre équipe. Ces derniers auraient décidé de ne pas inclure Boom dans la sélection pour la Vuelta alors que le Néerlandais nourrisait le vif espoir de courir son premier Grand Tour depuis 2015. C’est donc par un geste agressif et de rancune que le coureur de 31 ans a répondu au manque de confiance de son équipe. Sans doute pas la meilleure manière d’améliorer ses relations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.