Entre satisfaction et déception chez BMC

Nous avons pu voir Richie Porte (BMC) à l’avant dans le final punchy de Longwy où les prétendants au classement général se sont retrouvés peut-être plus à l’avant qu’on ne l’imaginait. Porte a même semblé un temps partir pour tenter d’aller chercher la victoire finale mais dans la dernière partie de l’ascension de la Côte des Religieuses, le pourcentage diminuant, Porte n’a rien pu faire face au retour des sprinters au sein desquels son coéquipier Greg Van Avermaet tenait une belle opportunité, dans un final correspondant plutôt à ses caractéristiques. Le vainqueur de Paris-Roubaix échoue à la quatrième place. Une occasion ratée pour « GVA » mais un petit coup de pouce au moral pour Porte qui se rassure après sa chute d’hier.

« J’ai été superbement emmené dans le final où je me suis retrouvé en excellente position, expliquait Porte sur le site de son équipe. Je me sentais bien mais à 500 mètres de la ligne, je savais que c’était trop loin. Je pense que c’est bon pour l’équipe, ils ont montré qu’ils étaient très fort aujourd’hui et c’est dommage de ne pas avoir pu finir le travail. Les quarante derniers kilomètres étaient un véritable combat. C’était dangereux et piégeux et je suis content qu’on s’en sorte sans dommage. C’est bon pour la confiance d’avoir eu une opportunité aujourd’hui ».

Du côté de Van Avermaet, la déception est bien entendu plus importante : « Je pense que Richie a fait un gros travail. Tout le monde était à bloc et même Sagan a laissé un écart. Tout était question de timing aujourd’hui. Je voulais anticiper un peu sur Peter (Sagan) pour le prendre par surprise mais il a déchaussé et a redémarré son sprint à nouveau. Je me suis retrouvé à côté de lui face au vent. Ça m’a un peu achevé je pense. L’équipe nous avait emmené Richie et moi. Nous avions nos deux cartes à jouer et je pense que c’était aussi la meilleure approche pour ne pas perdre de temps ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.