Visma|Lease to Bike, Wilco Kelderman signe un nouveau contrat de deux ans : « Nous pensons qu’il a encore de belles années devant lui ».

Wilco Kelderman prolonge son contrat avec le Team Visma | Lease a Bike. L’expérimenté coureur néerlandais restera donc au sein de l’équipe avec laquelle il a grandi et reviendra en 2023 pour deux saisons supplémentaires, après avoir signé un accord jusqu’à la fin de l’année 2027. Né en 1991, après des premières années où il semblait destiné à faire partie de l’élite des grands tours, réalisant six top10 dont un podium au Giro d’Italia et une absence de justesse à la Vuelta a España, l’ancienne promesse s’est transformée ces dernières années en domestique de luxe, ayant toujours l’occasion de jouer sa carte à l’occasion.

Cependant, le coureur de 34 ans n’a jamais pu exploiter pleinement son potentiel, à tel point qu’il est surtout connu pour son nombre record de places dans le top 10 sans jamais avoir gagné dans le WorldTour, qui l’a vu totaliser 159 places lors de la dernière édition de la Corsa Rosa. Ses quatre seuls succès, le dernier remontant à 2015 lorsqu’il a remporté le contre-la-montre des Championnats Nationaux, se situent en effet tous hors de la catégorie supérieure. Trois d’entre eux sont toutefois des contre-la-montre, dont une étape du Tour du Danemark 2013, qu’il a ensuite remportée, pour ce qui reste son triomphe le plus prestigieux à ce jour.

« Je me sens chez moi dans cette équipe », a déclaré l’athlète d’Amersfoot, « avec les coureurs, le personnel et les fans. J’aime travailler avec tout le monde et cette équipe me convient vraiment. Je veux tirer le meilleur parti de ma carrière et continuer à chercher des moyens de m’améliorer. Mon rôle a légèrement changé ces dernières années et j’essaie de soutenir et d’aider les jeunes coureurs de l’équipe. En même temps, je veux continuer à faire partie de l’équipe qui se bat pour les grandes victoires, à la fois au Tour et dans d’autres grands tours, dans un rôle de soutien. Et je veux aussi continuer à poursuivre mes ambitions à certains moments.

Grischa Niermann, responsable de la performance, se réjouit que l’une des figures de proue de l’équipe ait décidé de prolonger son contrat. « Wilco est une personne et un coureur exceptionnels qui ont accumulé un palmarès impressionnant. Dans les grands tours, il fait toujours partie des meilleurs grimpeurs du monde. Au fil des ans, son rôle a évolué et il a toujours fait preuve d’un grand dévouement en soutenant les chefs d’équipe. C’est pour toutes ces raisons que nous voulions le garder plus longtemps avec nous. Nous sommes très heureux qu’il soit du même avis. Ensemble, nous pensons qu’il a encore de belles années devant lui ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.