Flèche Wallonne 2025, Remco Evenepoel : « Nous allons essayer de rendre la course la plus dure possible, les jambes parleront ».

Remco Evenepoel aura les yeux rivés sur lui lors de la Flèche Wallonne 2025. Auteur de deux splendides performances lors des deux premières courses de la saison, en remportant la Flèche brabançonne au sprint face à Wout van Aert et en rattrapant Tadej Pogacar lors de l’Amstel Gold Race, le jeune Belge a rapidement montré que malgré sa longue absence du peloton, il faisait déjà partie des plus forts. Avec ses déclarations de ces derniers jours, il a ensuite enflammé la veille d’une course qui, ces dernières saisons, a été une longue attente jusqu’à la montée finale, mais le leader de la Soudal Quick-Step semble avoir d’autres intentions…

Après vos déclarations de ces derniers jours, tout le monde s’attend à une course folle. Qu’avez-vous en tête pour aujourd’hui ?
Ce circuit ne ment pas. Il est simple, avec trois ascensions difficiles, dont l’une, la dernière, est très dure. Nous allons essayer de rendre la course la plus difficile possible, mais je ne pense pas que nous serons les seuls à vouloir le faire. Nous devons essayer de fatiguer les coureurs rapides comme Nys et Aranburu, par exemple, pour leur rendre les jambes plus difficiles. Nous allons essayer de suivre le plan dont nous avons parlé hier et nous verrons comment cela se passe. Je me sens plutôt bien et je suis sûr de pouvoir suivre le plan.

Vous avez déjà fait cette course, quelles leçons avez-vous tirées de la montée finale ?
C’est une montée très difficile, l’une des finales les plus difficiles de toute la saison. Mais c’est simple, ce sont les jambes qui parlent. Si vous n’avez pas les jambes, vous ne pouvez pas terminer dans les cinq à dix premiers, mais si vous les avez, vous pouvez viser la victoire. Évidemment, le positionnement sera important avant la dernière montée, puis il faudra avoir confiance en ce que je peux faire dans les derniers coups de pédale et espérer que l’explosivité est toujours là dans les 2 à 300 derniers mètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.