Tour des Alpes 2025, Michael Storer : « Ce serait bien de faire mieux que la deuxième place en 2022, mais il y a encore des étapes difficiles et des coureurs de qualité qui veulent gagner ».

Michael Storer a fait une forte tentative pour remporter le classement général du Tour des Alpes 2025 en s’imposant lors de la deuxième étape. Le coureur de Tudor Pro Cycling a devancé tout le monde dans la montée du Mezzolombardo – Vipiteno final, s’imposant en solitaire et remportant ainsi sa deuxième victoire de la saison après avoir gagné l’étape en mars à Paris-Nice. Mais surtout, l’Australien de 28 ans a franchi la ligne d’arrivée avec une marge de 41″ sur les autres favoris, et avec le même écart il est maintenant en tête du classement général, un avantage qui, bien qu’il ne lui permette pas de dormir sur ses deux oreilles, le place en bonne position pour les jours à venir.

« Je me sentais vraiment bien aujourd’hui », a déclaré Storer quelques minutes après l’arrivée. « Au deuxième passage, j’étais aussi le coureur le plus fort et je me suis échappé. « .

Le coureur de 28 ans était déjà monté sur le podium final de la course eurorégionale il y a trois ans et l’objectif est désormais de s’améliorer : « Ce serait bien de faire mieux que la deuxième place obtenue en 2022. Mais je pense qu’il y a encore beaucoup de travail devant nous en tant qu’équipe, il y a des étapes difficiles et il y a aussi beaucoup de coureurs de qualité qui veulent gagner cette course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.