Picnic PostNL, selon Tobias Lund Andresen, l’équipe est en difficulté car « la mentalité de hyène a disparu ces derniers temps ».

Après les premiers mois de course en 2025, le Team Picnic PostNL se retrouve pleinement impliqué dans la lutte pour ne pas être relégué du WorldTour. La formation néerlandaise avait commencé la saison avec une bonne marge de sécurité sur la 19e place, mais au fil des semaines, elle a vu son avantage se réduire progressivement, se faisant dépasser au classement triennal par Cofidis et approcher par XDS Astana et Uno-X Mobility, qui font tous deux un retour en force. Avec seulement deux victoires et moins de 2000 points UCI à ce jour, l’équipe doit maintenant essayer de redresser la barre si elle veut rester dans le top 18 à la fin de l’année, et l’un des deux coureurs ayant marqué cette saison, Tobias Lund Andresen, essaie d’encourager l’équipe en espérant qu’elle retrouve la mentalité dont elle a fait preuve ces dernières années.

« Cette année, il me semble que la mentalité s’est affaiblie », a déclaré Lund Andresen à Feltet, « il y a quelques années, nous utilisions toujours l’exemple de la hyène, parce qu’elle chasse toujours en groupe et qu’elle est le seul animal que le lion n’attaque pas. C’est ce que nous voulons représenter sur le vélo. Mais ces derniers temps, on n’en parle plus du tout. Je pense que cela dépend un peu plus des entraîneurs qui s’en tiennent à ce principe. Certes, les choses ont changé, mais je crois aussi que nous sommes de nouveau sur la bonne voie. Au cours du dernier mois, nous nous sommes attachés à retrouver cette mentalité« .

Cependant, le Danois de 22 ans fait également son autocritique : « Je n’ai pas été assez bon en termes de leadership d’équipe. Je suis un peu à l’arrêt depuis un mois et j’essaie de me refaire une santé. Il est difficile d’être compétitif en tant que leader si vous n’avez pas confiance en vous. « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.