Dylan Groenewegen : « Je me suis fait enfermer, après c’était trop court pour faire un bon sprint »

C’est un Dylan Groenewegen très déçu que nous avons trouvé à l’arrivée de la seizième étape ce mardi. Le sprinteur de la Jumbo-Visma venait pourtant de se classer troisième, battu d’un cheveu par Caleb Ewan et Elia Viviani. Après avoir frappé son guidon de rage au passage de la ligne, il a répondu aux médias la tête basse, rivée sur son home-trainer. C’est alors par des réponses laconiques et sans jamais adresser un regard à ses interlocuteurs qu’il a donné quelques détails sur son sprint.

Lire aussi > Caleb Ewan : « C’était déjà un rêve de gagner une étape, et maintenant j’en ai deux! »

« Je pense que nous sommes arrivés trop tôt en tête. Deceuninck-Quick Step a eu un meilleur timing, juste avant le rond-point. J’ai voulu lancer mon sprint aux 200 mètres, mais je me suis fait enfermer, regrettait le vainqueur de la septième étape. Après c’était trop court pour moi pour faire un bon sprint. Bien sûr que Wout (van Aert) nous manque, mais nous savions avant l’étape (qu’il ne serait pas là). Oui il faisait très chaud, mais ce n’était pas le problème. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.