Kasper Asgreen : « Je ne serais pas surpris que Julian se positionne avec les meilleurs »
Meilleur temps provisoire de ce contre-la-montre de Pau jusqu’ici, Kasper Asgreen a fait une démonstration. Le champion du Danemark pourra donner de bonnes indications à son leader Julian Alaphilippe. Se faisant battre seulement par Thomas de Gendt (Lotto Soudal), Kasper Asgreen semble bien parti pour décrocher un résultat de prestige sur ce TDF. Chasseur d’échappée pour la Deceuninck Quick Step, il a pu se tester aujourd’hui et démontrer toute sa puissance. Pour lui, aucun doute sur le fait que son leader conservera son maillot de leader ce soir après le CLM :
« Je suis heureux de voir comment les jambes ont réagi. C’est la seconde partie du Tour de France, je suis assez fatigué mais je suis satisfait des sensations. Julian est plutôt bien, je ne serais pas surpris s’il se positionne avec les meilleurs coureurs du général aujourd’hui. Le CLM est assez compliqué avec de nombreuses ascensions. Je ne sais pas si ce temps va tenir, je pense finir second ou troisième à la fin du CLM. Les conseils que je vais donner à Julian ? D’aller à fond dans les bosses, essayer de rester debout dans les descentes et de donner ce qu’il reste dans les jambes dans la dernière partie. »
More than 80 riders have completed the #TDF2019 ITT in Pau and @k_asgreen continues to enjoy his time in the spotlight. pic.twitter.com/D02oj0Feve
— Deceuninck-QuickStep (@deceuninck_qst) July 19, 2019