Tour de France : Double fracture de l’omoplate pour Niki Terpstra
Niki Terpstra contraint à l’abandon. Emporté dans la chute massive survenue à trente kilomètres de l’arrivée de la onzième étape, le coureur néerlandais de la Total Direct Energie est resté allongé au sol quelques minutes. Touché au visage et à l’épaule droite, il a directement été conduit à l’arrivée pour passer des examens. Le premier diagnostic fait état d’une double fracture de l’omoplate et d’une lésion ligamentaire.
Lire aussi > Tour de France : Stéphane Rossetto très remonté contre Aimé De Gendt
« Pour être honnête, je ne savais même pas que j’étais resté allongé sur l’asphalte. J’étais un peu étourdi, mais j’ai particulièrement mal à l’épaule, a expliqué Terpstra au média NOS.nl après avoir retrouvé ses esprits. J’avais pourtant bien freiné, mais ce n’était pas le cas des coureurs derrière moi. J’ai été poussé dans la chute. » C’est décidément une saison difficile pour Terpstra, déjà tombé lourdement sur le Tour des Flandres. Venu sur le Ronde pour défendre son titre, il en était ressorti avec une commotion cérébrale et avait dû passer un mois sur la touche.
#TDF2019 Notre docteur est revenu vers nous concernant la chute de @NikiTerpstra. Le Néerlandais a une double fracture de l’omoplate et une lésion ligamentaire. 😭 Photo : James Startt, agence Zoom pic.twitter.com/Vtfye9gL63
— Team Total Direct Energie (@TDE_ProCycling) 17 juillet 2019