Tour de France : Un éboulement sur le tracé de la 15e étape
La RD9 est actuellement coupée après un éboulement survenu entre Monségur et Fougax-et-Barrineuf. Les équipes du département de l’Ariège sont à pied d’œuvre pour assurer le passage de la caravane du Tour de France, le 21 juillet prochain pour le compte de la 15e étape reliant Limoux à Foix. Une entreprise de « travaux acrobatiques » a ainsi été dépêchée pour sécuriser le site. Ce mercredi, le conseil départemental a annoncé la fermeture de la route départementale au moins jusqu’à la fin du weekend de Pâques.
Pas de panique cependant : la route sera prête à accueillir le Tour dans trois mois. « Il n’y a pas d’inquiétude, rassure le Conseil Départemental. Les dégâts sont moins importants qu’au Col d’Agnes voici deux ans. » Début juin 2017, un éboulement était alors survenu sur la commune d’Aulus-les-Bains sans empêcher le peloton d’y passer un mois et demi plus tard. L’étape, qui se terminait déjà à Foix, avait alors couronné Warren Barguil. De quoi espérer à nouveau un dénouement heureux pour le leader d’Arkéa-Samsic.
Staff from @ariegeledpt is working to ensure the passage of the #TDF2019 in July. Thank you @ariegeledpt ! 🙏
Les équipes du département @ariegeledpt sont à pied d’oeuvre pour assurer le passage de la route du #TDF2019 en juillet . Merci à eux ! 🙏 pic.twitter.com/q2U2n0BaXS
— Tour de France™ (@LeTour) 17 avril 2019
Le profil de la 15e étape :