Shane Archbold revient chez Bora-hansgrohe

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Peter Kennaugh ayant décidé de mettre sa carrière de cycliste professionnel entre parenthèses, puisqu’en proie à des soucis psychologiques, une place s’est libérée au sein de l’effectif Bora-hansgrohe. Elle ne sera pas restée vacante très longtemps. Ce jeudi, la formation allemande a en effet officialisé la signature du Néo-Zélandais Shane Archbold, 30 ans, qui a déjà évolué dans la structure de Ralph Denk, entre 2015 et 2017. « C’est incroyable, s’est exclamé le coureur. Je suis tellement reconnaissant de cette opportunité. Ce sera à coup sûr un défi de retrouver le WorldTour, mais pour moi, il n’y a pas de meilleure équipe que Bora-hansgrohe pour le relever. Nous avons une histoire commune et j’ai aussi beaucoup d’amis au sein de l’équipe. J’espère juste être prêt à montrer à tout le monde que je mérite cette opportunité. »

Passé par Aqua Blue Sport en 2018, Archbold était redescendu à l’échelon continental durant l’hiver, n’ayant pas trouvé un contrat en première ou deuxième divisions. « Avec Sagan, Bennett et Ackermann, nous avons trois hommes rapides, mais nous avons senti le besoin de renforcer nos trains et notre capacité à nous préparer de manière optimale pour les arrivées au sprint, a exposé Ralph Denk. Shane faisait déjà partie de l’équipe de 2015 à 2017 et nous croyons beaucoup en ses capacités. Après sa grave chute au Tour de France 2016, il a eu des problèmes de santé qui ne lui ont pas permis de continuer à concourir sur le WorldTour. C’est pour cette raison que nous n’avons pas prolongé son contrat. Cependant, je lui avais assuré que s’il y avait une possibilité pour qu’il revienne dans l’équipe, la porte resterait toujours ouverte. Il est à nouveau en forme, motivé et prêt à relever ce nouveau défi. C’est une opportunité que nous sommes très heureux de pouvoir lui donner ».

Shane Archbold pourrait étrenner ses nouvelles couleurs dès le Tour de Turquie, qui débute la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.