Tour de France 2021 : ASO officialise le Grand Départ de Copenhague

Annoncé hier par différents médias (notre article), le Grand Départ du Tour de France 2021 depuis Copenhague a été officialisé ce jeudi par ASO. La Grande Boucle démarrera un vendredi, le 2 juillet, pour la première fois et comptera trois jours de repos. Le premier d’entre eux servira à rapatrier la caravane après les trois étapes danoises. Ce format avec départ le vendredi a été inauguré par le Giro 2014 et repris par ses organisateurs (RCS) à trois reprises. ASO s’y met aussi puisqu’elle a déjà annoncé le départ de la Vuelta 2020 un vendredi, et suivra, donc, avec le Tour 2021.

Christian Prudhomme veut « voir l’avenir à vélo »

Le Danemark est le pays le plus éloigné géographiquement de France à recevoir l’organisation du Grand Départ du Tour. Une distance qui n’effraie pas Christian Prudhomme. Au contraire, le directeur du Tour voyait se rapprochement comme une évidence. « Le Tour de France occupe le sommet de la hiérarchie mondiale des courses cyclistes. Pour autant, nous avons beaucoup à apprendre ! Les Danois donnent un remarquable exemple en plaçant la bicyclette au premier rang des moyens de transport utilisés en zone urbaine, a-t-il expliqué dans le communiqué d’officialisation publié par ASO. A Copenhague, nous irons à la rencontre de passionnés qui sauront honorer les champions les plus performants du sport cycliste. L’énergie que les supporters et curieux parviendront à transmettre, à la fois aux coureurs, aux suiveurs et aux téléspectateurs du Tour restera sans nul doute une source d’inspiration capable de nous guider vers la réussite de notre grand défi : voir l’avenir à vélo. »

Lars Løkke Rasmussen, le premier ministre danois était lui ravi de recevoir le Tour de France sur son sol. « Je suis à la fois très heureux et très fier d’accueillir le Tour de France au Danemark. Toute la population danoise partage l’enthousiasme et la passion du cyclisme et du Tour. Nous nous réjouissons de présenter au Danemark la plus grande course cycliste du monde. J’attends avec impatience le Grand Départ en 2021. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.